Le poisson est l’aliment principal sur une île, surtout dans la cuisine aux Seychelles. C’est le bourgeois qui l’emporte, un des poissons les plus populaires sur l’archipel.
L’Océan Indien regorge de spécimens marins et cet énorme poisson est apprécié de tout le monde aux Seychelles, mais aussi pour l’exportation à l’étranger.
A SAVOIR // C’est un poisson tropical de la famille des Lutjanidae, avec une robe corail splendide, réparti dans l’Océan Indien et le Pacifique ouest. Les plus grands individus peuvent atteindre 1m, les parties de pêche sont bien énergiques.
Le dimanche, c’est barbecue
Tous les dimanches sur l’île, les familles organisent souvent des festivités. Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête et bien vivre, alors autant en profiter.
C’est là que le bourgeois entre en action. On le choisit généralement en entier afin de le rôtir au barbecue, en le parfumant d’un mélange d’épices, de gingembre, de piments et d’oignons.
Une autre idée de recette avec les accompagnements à retrouver par ici.
S’il y a bien un poisson à gouter absolument aux Seychelles, c’est bien le bourgeois. La plupart des restaurants sur l’île le propose à la carte, alors régalez-vous et tenez moi au courant.
Bon appétit d’avance,
Hazel,