Les meilleurs cafés sur l’archipel

Aux Seychelles, il y a de fortes chances que vous preniez un petit-déjeuner copieux au matin, afin d’avoir assez d’énergie pour tenir toute la journée.

Déjeuner rapide avec mon bébé au Chatterbox café

L’île regorge de bons fruits tropicaux , c’est vraiment l’occasion de faire plaisir à son estomac.

Cependant, les matinées à faire du snorkelling peuvent vite vous donner à nouveau faim. Rien de tel qu’un petit snack ou une petite pâtisserie pour rebooster le système digestif.

En me baladant sur l’île principale, Mahé, j’ai découvert quelques petites pépites pour les déjeuners. Voici ma petite liste d’adresses de cafés à tester.

Café à tendance familiale

Où : Eden Island, Mahé 

C’est un endroit phare sur la petite île artificielle, Eden Island, idéal pour pour une petite faim rapide. La décoration y est chaleureuse, très jaune soleil, la carte est simple. Il y a de la place, parfait pour les familles. Une petite préférence pour leurs sandwichs plutôt que les pâtisseries. A tester ! 

Décoration intérieure du café Chatterbox, Eden Island

Café entre copines

Où : Espace building, Victoria, Mahé (près du port)

Ce petit café propose des pâtisseries originales bien appétissantes ainsi que d’excellents thés. Un spot gourmand pour l’heure du goûter, optez pour les fameux donuts parfumés, vous ne serez pas déçus. Ils travaillent avec des produits frais et des producteurs locaux, votre palais jouira de vraies saveurs. Des ateliers y sont régulièrement organisés pour découvrir les artistes locaux et passer du bon temps entre amies.

Café en groupe

Où : Quincy Street, Victoria, Mahé

Cette cantine est connue pour la cuisine locale revisitée : le « cari zourite » (pieuvre au curry), la salade de mangue, « ladob banane » (daube de banane) etc. Si vous avez envie de goûter quelques spécialités, c’est le rendez-vous à ne pas manquer. On peut également y manger des burgers, des pizzas et boire d’excellents cocktails de fruits frais.

Café à tendance professionnelle

Où : Aéroport Seychelles

Le café-club réunit autant les voyageurs de transit express, que les seychellois grâce à son emplacement. Ils offrent un service en continu jusqu’au dernier vol de la soirée, adéquate pour un petit-déjeuner, un lunch, un café, un goûter et même le dîner. On peut limite y passer sa journée, à regarder les voyageurs arriver et partir.

Café branché jeunes

Où : Eden Island, Mahé 

Un incontournable sur l’île : le bar à jus propose des jus ultra-frais, des smoothies uniques, des crêpes divines. L’univers est coloré, juste parfait pour un moment détente et des plaisirs gourmands. Tout est bon et frais, à ne surtout pas s’en priver.

Bar à jus, Sey si bon

Si vous en essayez un café, n’hésitez pas à me faire un retour.

Bonne dégustation,

Hazel

Partager :

2 Commentaires

  1. 13 novembre 2020 / 14 h 56 min

    ça donne vraiment envie d’aller aux Seychelles <3

    • Bettymay
      Auteur/autrice
      13 novembre 2020 / 17 h 16 min

      Je vais continuer à te donner envie, pour franchir le pas et de venir découvrir l’archipel ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *