Bienvenue aux Seychelles

victoria seychelles capitale petite île

Connaissez-vous les Seychelles ? C’est un archipel situé dans l’Océan Indien, au large de l’Afrique orientale. J’y suis née et j’y ai vécu jusqu’à l’âge de 7 ans. Il n’y a rien de tel que de prendre l’avion, parcourir 7700 km pour découvrir et redécouvrir à chaque voyage ce pays.

Puisque j’y retourne tous les ans en famille, j’ai désormais mes petites habitudes et j’aimerais les partager avec vous. Habitant en Europe, les températures sont loin d’être mes préférées, alors dès ma descente de l’avion, je suis émue et ravie de sentir la chaleur tropicale sur ma peau. 

Bienvenue aux Seychelles

Vous avez envie de connaître cette sensation ? A travers ce “carnet” , je vais vous faire découvrir les multiples facettes de mes îles. Peut-être que vous tomberez amoureux, tout comme je le suis depuis de nombreuses années. Qui ne le serait pas avec les belles plages, la forêt tropicale, le ciel bleu et la mer chaude que proposent les Seychelles

Vous pensez que l’archipel ne propose que cela ? Saviez-vous que 115 îles composent les Seychelles ? L’ensemble de ces îles ou îlots, granitiques ou coralliens sont regroupées en un État, dont la capitale est Victoria sur l’île principale de Mahé. Chaque île a ses caractéristiques et différentes expériences à offrir.  

Détrompez-vous, il y a une réelle diversité à découvrir tant naturelle que culturelle. Chaque année, je suis les développements et les changements qui transforment le pays. Commençons en douceur avec les îles principales, là où se concentre la majorité de la population seychelloise et touristique :

Mahé     

La Digue

Praslin 

  • Ambiance : vie calme, ville secondaire, plages de sable blanc
  • A visiter : la Vallée de mai, réserve naturelle où naissent les Cocos de mer 
  • Comment s’y rendre : en avion avec Air Seychelles ou hélicoptère avec Zil Air 
  • Où loger : Hôtel : Raffles ou Maison d’hôte : L’Hirondelle 

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *